Joignez-vous au prochain webinaire sur la prévention du suicide et le rétablissement

Messages sécuritaires concernant le suicide, la santé mentale et la maladie ment

Inscrivez-vous au prochain webinaire qui aura lieu le mardi 29 mai 2018. 

Date: Le mardi 29 mai 2018
Time: de 13 h à 14 h (HE)

Inscrivez-vous ici !

Joignez-vous à Jodie Golden de l'Agence de la santé publique au Canada et à Jijian Voronka, Ph.D. de l'Université de Windsor alors qu'elles partageront leur expérience et donneront des consils sur la façon de discuter de façon ouverte, sécuritaire et responsable du suicide, de la santé mentale et de la maladie mentale.

Les participants apprendront ce qu'il faut faire et ne pas faire, pourront tirer des leçons constructives des personnes ayant vécu la maladie mentale, et gagneront la confiance nécessaire pour entreprendre des conversations qui sont respectueuses et inclusives sur des sujets relatifs au suicide, à la santé mentale et à la maladie mentale.

Les conférenciers

Jodie Golden, Analyste principale des politiques, Agence de la santé publique du Canada
Jijian Voronka, Ph.D., Professeure adjointe, Université de Windsor

Pour en savoir plus, visitez le site Web de la Commission ou participez à la conversation sur les réseaux sociaux grâce au mot-clic #partagezespoir.

Pour obtenir de plus amples reseignements, communiquez avec :
CSMC Webinaires
webinar [at] mentalhealthcommission [dot] ca

Consultez les vidéos et les présentations PowerPoints des webinars antérieurs.

Ce webinaire gratuit sera présenté en anglais et un enregistrement pourra être visionné sur notre site web dès juin 2018. La présentation PowerPoint sera également disponible en anglais et en français par la suite.

Les webinaires sur la prévention du suicide s'addressent à toute personne intéressée par les services de santé mentale, y compris les personnes aux prises avec un problème de santé mentale ou une maladie mentale ainsi que leur famille. Les webinaires visent tout particulièrement les intervenants qui sont à même de contribuer à opérer des changements sur le plan des pratiques, des organisations et de la culture en place afin de reconnaître l'importance de la prévention du suicide et comment on peut travailler ensembles pour réduire le nombre de décès par la suicide..

Abonnez-vous à notre bulletin