le Guide de communication sur le cannabis est disponible

Les jeunes Canadiens parlent… et ils parlent de pot. Alors que le Canada se prépare à légaliser le cannabis, les jeunes se tournent vers des personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance pour obtenir de l’information fiable sur les bienfaits et méfaits de la consommation de cannabis. Les jeunes veulent connaître les deux côtés de la médaille. Ils sont prêts à parler, mais leurs interlocuteurs ne sont pas forcément bien préparés pour le faire.

Nombreux sont ceux qui cherchent des conseils pratiques sur la façon de parler de cannabis avec les jeunes. Alors, pour les aider à être plus à l’aise pendant ces conversations difficiles, le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances (CCDUS) est fier d’annoncer la publication de Parler pot avec les jeunes : un guide de communication sur le cannabis pour les alliés des jeunes.

Le guide explique aux alliés des jeunes comment avoir des conversations sur le cannabis sûres, objectives, informées et exemptes de tout jugement, le tout dans une optique de réduction des méfaits. Il facilite la communication d’information exacte, ce qui aidera les jeunes à prendre des décisions éclairées concernant la consommation de cannabis.

Les jeunes Canadiens sont prêts à parler. Et vous?

Si vous avez des questions concernant le Guide de communication sur le cannabis, ou si vous aimeriez assister à une présentation du CCDUS sur le guide, écrivez à Kiran Somjee, IA, conseillère sur les priorités nationales, à ksomjee [at] ccsa [dot] ca ou à Chealsea De Moor, M.A., courtière du savoir, à cdemoor [at] ccsa [dot] ca

Abonnez-vous à notre bulletin