Les inscriptions à la 5e conférence biennale Santé arc-en-ciel Ontario sont maintenant ouvertes

Les inscriptions à la 5e conférence biennale Santé arc-en-ciel Ontario sont maintenant ouvertes, car la santé LGBTQ2S, ça compte!

Inscrivez-vous aujourd’hui à www.rainbowhealthontario.ca/fr/conference et joignez-vous à des personnes qui souhaitent être agentes de changement pour la santé et le bien-être des personnes LGBTQ2S dans le cadre de la plus importante conférence consacrée à la santé LGBTQ2S au Canada. Les tarifs réduits pour inscriptions hâtives sont en vigueur jusqu’au 2 février 2018.
Santé arc-en-ciel Ontario (SAO) vous invite à prendre part à la 5e Conférence biennale de SAO, du 21 au 24 mars 2018 à Sudbury, en Ontario.

Nous tenons à souligner que notre conférence aura lieu sur les territoires des Premières Nations Atikameksheng et Wahnapitae, de la nation Anishnawbek.

Cette conférence portera sur la conclusion de partenariats dans les domaines de la santé et des services sociaux pour la promotion de la santé des populations diversifiées de personnes LGBTQ2S en Ontario, y compris les personnes vivant dans les régions éloignées et du Nord.

Dans notre programmation, nous privilégions cette année une approche intersectionnelle de la santé et du bien-être, dans des activités regroupées sous sept grands thèmes : pratique clinique; politique publique; activisme et droits de la personne; soutien et développement communautaire; éducation et formation professionnelle; recherche; changements systémiques et organisationnels; éthique et droit. Nous avons de plus encouragé, lors de la planification de notre programmation, le contenu touchant les besoins et l’accès aux soins pour les personnes LGBTQ2S autochtones, francophones, vivant en milieu rural ou dans le Nord, racialisées ou nouvellement arrivées au Canada.

En ouverture et pour donner le ton à la Conférence, nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la présence de Candy Palmater, qui nous dira l’importance de l’amour, de la gentillesse et de l’acceptation de soi dans le contexte de la santé et du bien-être LGBTQ. Avant de devenir une personnalité emblématique, féministe et activiste, Candy pratiquait le droit. Lauréate de nombreux prix, elle est aussi comédienne, scénariste, chroniqueuse, conférencière internationale et personnalité de la radio et de la télévision. Candy a aussi signé la production exécutive de trois films sur la culture Mi’kmaw.

Inscrivez-vous aujourd’hui et joignez-vous à tout un réseau de professionnels en soins de santé et services sociaux, de membres de la communauté, de personnes œuvrant en recherche ou occupant des fonctions décisionnelles, qui se réuniront pour l’avancement des perspectives de santé des personnes LGBTQ2S en Ontario.

Inscrivez-vous maintenant ! Les tarifs réduits pour inscription hâtive sont en vigueur jusqu’au 2 février 2018.

« C’est avec impatience et enthousiasme que nous attendons et serons heureux d’accueillir les personnes qui participeront à la Conférence, qu’elles y viennent ou non pour la première fois. Nous leur donnons rendez-vous à Sudbury pour échanger, partager leur savoir et travailler ensemble à l’avancement des perspectives de santé des personnes LGBTQ2S. Nous avons aussi très hâte de tenir notre conférence dans une région un peu plus au nord : son organisation a été grandement enrichie par la contribution, l’expertise et les orientations fournies par les membres de notre comité d’organisation, provenant des régions de Sudbury et de Sault-Sainte-Marie, que nous tenons à remercier chaleureusement. »
– Devon MacFarlane, à la direction de Santé arc-en-ciel Ontario, un programme du Sherbourne Health Centre (Centre de santé Sherbourne)

« Pour notre cinquième Conférence SAO, nous sommes fiers de présenter ce que nous considérons comme notre meilleure programmation à ce jour – un nombre impressionnant de personnes à l’expertise hors du commun qui proviennent de l’ensemble de la province et qui effectueront des présentations sur une foule de sujets. Du choix du lieu de la Conférence – Sudbury – jusqu’aux séances plénières aux thèmes uniques, aux séances de présentation de résultats de recherche et à l’approche intersectionnelle en matière de santé et de bien-être, nous nous attendons à une conférence dont les retombées seront vraiment remarquables, qui alimentera la dynamique pour la santé LGBTQ2S en Ontario. »
– Hazelle Palmer, à la présidence et à la direction générale du Sherbourne Health Centre