Programme de priorités pour les données probantes de l’Ontario

Aujourd’hui, le Réseau d’échange de données probantes (EENet) est ravi de diffuser le rapport complet Partageons ensemble : Établissement d’un programme de priorités pour les données probantes à l’intention du système de santé mentale et d’interventions relatives aux dépendances et à l’usage de substances de l’Ontario.

Partageons ensemble est une initiative d’EENet qui vise à favoriser l’utilisation de données probantes pour améliorer l’expérience en soins de santé et la qualité des soins ainsi que la santé et le bien-être d’ensemble de tous les Ontariens. Dans le cadre de Partageons ensemble, les parties prenantes ont déterminé les données probantes dont elles ont besoin pour mieux faire leur travail et naviguer au sein du système de santé mentale et d’interventions relatives aux dépendances et à l’usage de substances.

Ce rapport complet décrit les besoins prioritaires des parties prenantes en données probantes et explique pourquoi les données probantes sont importantes pour la transformation du système. Ce rapport traite aussi des points suivants :

  • les besoins de certains groupes de parties prenantes en matière de renforcement des capacités;
  • l’harmonisation des constatations de Partageons ensemble et des initiatives provinciales actuelles; et
  • les étapes suivantes qui permettront de saisir les diverses occasions afin d’élaborer et d’utiliser les données probantes de manière à appuyer la transformation du système de santé mentale et d’interventions relatives aux dépendances et à l’usage de substances de l’Ontario.

http://eenet.ca/fr/article/rapports-sur-les-dialogues-au-sujet-des-besoins-en-mati%C3%A8re-de-donn%C3%A9es-probantes-ils-sont

 

Pour plus d'informations, contactez:
Alexandra [dot] Harrison [at] camh [dot] ca
Angela [dot] Yip [at] camh [dot] ca

Regardez l'enregistrement du webinaire !

Avez-vous des idées précises sur la façon de satisfaire les besoins en matière de données probantes et connaissez-vous des manières novatrices d’y arriver? Que pensez-vous du programme complet de priorités pour les données probantes de l’Ontario? Avez-vous des suggestions à faire au sujet des étapes suivantes? Faites-nous part de vos idées et de votre opinion sur Partageons ensemble sur EENet Connect !

 

Abonnez-vous à notre bulletin