Sommet nord-américain sur le cannabis 2019

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances est fier d’annoncer la tenue du Sommet nord-américain sur le cannabis 2019, en partenariat avec l’organisme Advocates for Human Potential (AHP), le bureau du recteur de l’Université de la Californie et les programmes intégrés sur l’abus de substances de UCLA. Le Sommet aura lieu du 28 au 30 janvier 2019, à l’hôtel Westin Bonaventure, situé au centre-ville de Los Angeles (Californie).

Le but est de continuer sur la lancée du Sommet états-unien sur le cannabis 2017, tenu par AHP, le Addiction Technology Transfer Center Network et le National Council for Behavioral Health.

Premier forum national sur la légalisation et la décriminalisation du cannabis, ce Sommet a réuni des représentants de nombreux domaines, comme la santé publique, la recherche, la réglementation, l’application de la loi et le travail communautaire. Ils y ont parlé de questions connexes touchant la surveillance et la réglementation du marché du cannabis légal.

Parmi les sujets abordés, notons les effets de l’usage chronique sur la santé, le cannabis au volant et le traitement du trouble lié à l’usage de cannabis. Le compte rendu de ce Sommet peut maintenant être consulté (en anglais seulement).

Le Sommet nord-américain sur le cannabis 2019 sera donc d’une plus grande portée, car il inclura les États-Unis, le Canada et le Mexique. Il s’agit d’une occasion inédite d’examiner plusieurs perspectives objectives et scientifiques sur la décriminalisation et la légalisation du cannabis sur le continent.

Un appel à propositions est maintenant disponible. Voir le site officiel du sommet (en anglais seulement).

Si vous avez des questions, veuillez écrire à Chealsea De Moor à cdemoor [at] ccsa [dot] ca.

Abonnez-vous à notre bulletin