Un appel de résumés sur des données récentes pour le congrès Questions de substance 2019

Le Centre canadien sur les dépendances et l’usage de substances viens d’annoncer le retour de l’appel de résumés sur des données récentes.

Ce que le CCDUS souhaite offrir avec cet appel de résumés, ce sont des présentations portant sur des enjeux d’actualité. Les résumés peuvent porter sur l’usage et les répercussions de substances et sur d’autres substances licites et illicites ou substances dont le statut juridique est en évolution. Les résumés peuvent aussi présenter des études et des évaluations de programmes et d’initiatives aussi bien que des résumés portant sur les liens entre la santé mentale et l’usage de substances et sur les dépendances comportementales, comme les jeux de hasard ou les jeux vidéos.

Quelques caractéristiques des présentations

  • Elles doivent porter sur des conclusions nouvelles ou novatrices touchant les dépendances et l’usage de substance non publiées ou présentées auparavant;
  • Aucune donnée préliminaire n’était disponible au moment où l’appel de résumés général a pris fin (février 2019);
  • Elles doivent tenir compte du sexe et du genre.

Les soumissions seront acceptées à partir du portail du CCDUS, à compter de 9 h (HAE) le 26 juillet 2019, et ce, jusqu’à 23 h 59 (HAE) le 30 août 2019. Vous pouvez soumettre un résumé pour un exposé oral sur des données récentes (en français ou en anglais).

Le CCDUS invite les intervenants et les organismes œuvrant dans des disciplines liées aux dépendances et à l’usage de substances, à la santé publique et aux dépendances comportementales, de même que les personnes vivant ou ayant vécu directement ou indirectement l’usage de substances ou un trouble lié à l’usage de substances à soumettre un résumé.

Consultez le site Internet du congrès Questions de substance du CCDUS pour vous renseigner sur l’appel de résumés sur des données récentes

Abonnez-vous à notre bulletin